Wonder Legal

wonderlegal

Cette jeune plateforme 100 % en ligne est au service des particuliers et des professionnels afin de simplifier la saisie de leur document juridique. Désormais, établir un contrat de travail, un contrat d’apport d’affaires ou une dissolution de PACS se fait en quelques clics.

Fiche d’identité

  • Wonder Legal est le nom commercial de la société Miracle SASU dont le siège social se trouve à Paris
  • Créé en novembre 2014
  • Fondé et dirigé par Jérémie Eskenazi

Quel type de service Wonder Legal propose-t-il aux professionnels ?

Les chefs d’entreprise comme les particuliers savent à quel point établir un document juridique est difficile et couteux. Wonder Legal propose de créer en quelques minutes des documents juridiques sur mesure adaptés au cas par cas. En effet, il n’y a pas de modèle prédéfini car c’est en remplissant un formulaire qu’un document word sort sous vos yeux.

Travaillant en collaboration avec des avocats et des juristes, la plateforme propose 170 modèles de lettres et contrats programmés par ces derniers : statuts, mentions légales pour un site internet, procès-verbal d’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, acte de cautionnement solidaire, contrat de prêts de biens entre particuliers, testament…

Autant dire qu’elle intervient dans tous les documents courants liés à la vie de l’entreprise et des particuliers. Une véritable mine d’or pour ceux qui ne connaissent rien au droit et sont intimidés par les cabinets d’avocats.

Wonder Legal : les offres

Accéder à des documents juridiques simples comme les quittances de loyer aux plus complexes (contestation d’un redressement fiscal, demande de l’ACCRE, contrat de mandat/procuration…) à prix abordable, c’est le challenge que s’est lancé la jeune startup.

Actuellement, Wonder Legal propose 3 formules :

  • Une vente à l’unité : pas d’abonnement. Vous téléchargez le document dont vous avez besoin au jour le jour et vous payez directement en ligne.
  • Un abonnement : cette option vous permet d’avoir un accès illimité aux documents proposés sur le site pendant la durée de l’abonnement. Un renouvellement automatique est effectué avant la fin de l’abonnement sauf s’il y a résiliation. L’abonnement fait bénéficier au client un tarif préférentiel en cas d’assistance d’un avocat. La durée de l’abonnement ainsi que le mode de paiement dépend des demandes du client.
  • Le service facultatif d’un avocat : tous les clients de Wonder Legal peuvent avoir recours aux services d’un avocat s’il en fait la demande.

Les petits +

Hormis ces offres payantes, Wonder Legal permet de bénéficier d’une période d’essai gratuite.

Pour en savoir plus, accédez au site Wonder Legal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *