Startup française, Doctrine est un moteur de recherche juridique employant l’intelligence artificielle. Il facilite la recherche juridique avec sa base de données composée d’une centaine de milliers de décisions. Il a été créé dans le but de rendre accessible les fonds de jurisprudence française. Pour faire bref, Doctrine.fr est « the » Google juridique.
Fiche d’identité
- fr est le nom commercial de la SAS FORSETI dont le siège se trouve à Paris
- Créé le 24 février 2016
- Fondé et présidé par Nicolas Bustamante
- Cofondé et dirigé par Raphaël Champeimont et Antoine Dusséaux.
Levée de fonds
6 mois après sa création, soit le 14 octobre 2016, Doctrine a lancé une levée de fonds de 2 millions d’Euros. Les acteurs derrière ce montant ne sont autres que : Otium Venture, Kima Ventures, TheFamily, Oleg Tscheltzoff, Florian Douetteau et Thibault Viort.
Quel type de service Doctrine propose-t-il aux professionnels ?
Il fut un temps où il fallait payer le prix fort pour avoir accès à la jurisprudence française. Les éditeurs juridiques proposaient même des abonnements à prix exorbitant pour accéder à des fonds de jurisprudence : seuls les abonnés pouvaient profiter de ce privilège. De plus, la recherche juridique relève du parcours du combattant : elle se montre à la fois lente et complexe. C’est pour toutes ces raisons qu’a été créé Doctrine.fr. Moteur de recherche juridique, Doctrine est devenue la référence numéro 1 des avocats, des juristes et des étudiants en droit. Il se démarque de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de taper sa requête en langage naturel, comme sur Google, et les résultats de recherche s’affichent en moins de 0,1 seconde ! Doctrine.fr sort également du lot par l’immensité de sa base de données qui regroupe jusqu’ici environ une bonne centaine de milliers de décisions.
Doctrine.fr : les offres
Pour favoriser l’accès à tous, les recherches effectuées sur le moteur de recherche Doctrine.fr est entièrement gratuites. L’ouverture d’un compte par contre est nécessaire, mais elle est sans engagement.
En plus de cette offre gratuite, il existe trois autres solutions payantes :
- L’offre Etudiants : qui permet en plus d’obtenir un essai gratuit de 6 mois. Après cette durée, l’étudiant a droit à un abonnement à prix réduit.
- L’offre Professionnels : facturée à 159 € TTC par mois avec 15 jours d’essai gratuit. Cette offre descend à 129€ TTC par mois pour un abonnement annuel.
- L’offre Grand Compte dont l’abonnement nécessite un contact préalable avec le site
Les petits +
- Décisions accompagnées d’articles de doctrine, de commentaires de professeurs et d’avocats
Pour en savoir plus, accédez au site Doctrine