Mynotary

Mynotary

Mynotary est une startup dédiée aux services immobiliers. Cette jeune plateforme rassemble sur le même outil les interlocuteurs de l’immobilier et facilite grandement la rédaction ainsi que la signature du contrat. Les acquéreurs, vendeurs, agent immobilier, banquier et notaire voient donc l’achat d’un bien immobilier simplifié.

Fiche d’identité

  • Le siège social de Mynotary se situe à Paris.
  • Développée par LaJurisTech et créée en décembre 2015.
  • Cofondé par Sacha Boyer, Fabrice Luzu, Loick Michard, Samuel Olivier.

Quel type de service Mynotary propose-t-il aux professionnels ?

Mynotary est la première plateforme qui allie la digitalisation à la vente immobilière et au compromis. Son site a été spécialement pensé par les notaires, leurs clients et leurs partenaires pour permettre à l’ensemble de partager des informations, des documents, faire des échanges et ainsi générer automatiquement un modèle de compromis de vente. De plus, sa base de données intelligente récupère automatiquement un nombre conséquent de documents en lien avec l’immobilier.

Désormais la démarche de l’acte d’achat est plus simple, les délais d’établissement du dossier de vente s’en trouvent quant à eux diminués. Le suivi d’une vente immobilière en ligne devient alors moins pénible et anxiogène.

Mynotary est à la fois une plateforme génératrice de contrats, de mise en relation, de collaboration et de simplification administrative. Le processus de vente d’un bien immobilier n’aura jamais été aussi aisé.

Mynotary : les offres

Grâce aux documents récupérés, Mynotary réalise un modèle de compromis qui sera relu par un notaire et/ou un agent immobilier. Le modèle peut être modifié et ajusté directement en ligne. Le compromis n’aura donc plus à être envoyé à diverses reprises entre ces deux intervenants. Cette manière de procéder assure une meilleure sécurité juridique, un gain de temps et présente moins d’encombrements jusqu’à ce que l’acte de vente soit signé.

La jeune startup va plus loin en rendant possible la signature du compromis depuis chez soi. En effet, Mynotary permet la signature électronique. La signature se fait sur une plateforme totalement sécurisée et peut se faire depuis n’importe où dans le monde.

Une fois le compromis de vente signé par un vendeur, il peut en un clic le transmettre à l’acheteur du bien immobilier. Le transfert peut d’ailleurs se faire par courrier recommandé électronique. Ce système est actuellement entièrement légal.

Les petits +

La boîte de dialogue intégré au site qui permet d’échanger entre clients ou avec les professionnels.

Pour en savoir plus, accédez au site Mynotary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *