Doctrine.fr

Startup française, Doctrine est un moteur de recherche juridique employant l’intelligence artificielle. Il facilite la recherche juridique avec sa base de données composée d’une centaine de milliers de décisions. Il a été créé dans le but de rendre accessible les fonds de jurisprudence française. Pour faire bref, Doctrine.fr est « the » Google juridique.

Continuer la lecture de « Doctrine.fr »

DemanderJustice.com

Saisir le tribunal pour des litiges du quotidien relève du parcours de débutant surtout pour les novices en la matière. Nécessitant de l’argent, mais aussi des conseils d’un avocat, les particuliers, faute de moyens, préfèrent abandonner. Demander Justice se montre vraiment utile en aidant ces derniers dans le règlement d’un différend financier à l’amiable ou au tribunal sans passer par la case avocat.

Continuer la lecture de « DemanderJustice.com »

Actioncivile.com

La plateforme 100 % en ligne Actioncivile.com propose de regrouper un maximum de plaignants victimes d’une même société. La procédure reste toutefois individuelle. L’objectif des fondateurs ? Permettre aux consommateurs de ne plus être victimes des pratiques abusives des grands groupes : banque, assurance, transport public…

Continuer la lecture de « Actioncivile.com »

Lawcost

Cette jeune plateforme en ligne propose d’accompagner les créateurs d’entreprises dans les différentes démarches qui les attendent. De la création d’une entreprise à sa dissolution en passant par les différentes étapes incontournables dans la vie sociale de la société, vos démarches ne relèvent plus du parcours du combattant avec Lawcost.

Continuer la lecture de « Lawcost »

WeJustice

WeJustice est une plateforme de financement participatif qui a pour objectif de soutenir les citoyens ordinaires ne disposant pas d’une défense solide faute de moyens financiers. Partant du constat que bon nombre de particuliers n’ont pas la possibilité de se défendre face à un adversaire puissant, WeJustice a été créée pour donner aux victimes l’opportunité de se battre à armes égales. Pour ce faire, il propose de lever des fonds auprès de la communauté virtuelle afin de permettre à la victime d’intenter une action en justice ou de se défendre devant les tribunaux.

Continuer la lecture de « WeJustice »